Bricolage

 » Oh Paul, attends un peu que je te raconte ce qui s’est passé l’autre jour.

– Qu’est-ce que tu as encore fait, Billy?

– Non, non, Paul. Je n’ai rien fait de mal. Laisse-moi t’expliquer.

– Certainement.

– Donc l’autre jour, j’étais en train de retirer des sous au distributeur, quand j’ai jeté un coup d’œil vers l’autre gars, à ma droite, en train de faire la même chose.

– Tu n’es pas supposé espionner l’autre gars qui retire de l’argent, Billy.

– Ne sois pas stupide, Paul. C’était juste un regard rapide. Le gars est arrivé, c’était juste un reflex pour voir qui c’était.

– Ok, et alors c’était qui?

– Personne en particulier…

– Super ton histoire, Billy.

– Mais tu vas la fermer?! Evidemment que ce n’est pas la fin de mon histoire!

– Ha ha j’étais juste en train de te taquiner, Billy.

– Donc, je disais… Je regardais l’autre gars brièvement et j’ai vu que c’était un ouvrier. Tu vois le genre, l’ouvrier classique. Seulement en train de retirer de l’argent avant de retourner bosser sur son chantier. Et… et… j’ai réalisé à ce moment précis… que nous portions exactement la même chose.

– Qu’est-ce que tu veux dire?

– Je veux dire que… ce gars… cet ouvrier typique… portait un jean sale, avec des tâches de peinture partout sur les jambes… et une vieille paire de Timberland, tu sais, le genre de chaussures qu’ils doivent porter sur les chantiers.

– Oui ok.

– Et je portais exactement pareil! Tu vois mon jean plein de fausses tâches de peinture, non?

– Oui je pense que je vois.

– Ouais. J’étais en train de le porter. Et ma paire usée de Timberland. La même chose je te dis!

– C’est le genre de chose qui arrive, mec.

– Ouais mais ça m’a fait réaliser… que j’étais… une imposture.

-… une imposture?!

– Oui mon pote. Une imposture. A ma droite, j’avais ce véritable ouvrier. Le vrai modèle. En train de porter une paire de jeans qui était tâchée parce qu’il était en train de bosser avec de la peinture, et une paire de grosse Timberand parce qu’il DOIT porter ce genre de chaussures. Et moi, de l’autre côté, je portais la même chose, juste parce que c’est à la mode de faire ça. Mais en réalité, je n’ai pas besoin d’une grosse paire de chaussures comme ça, et je n’ai jamais eu à travailler avec de la peinture. Jamais.

– C’est bon, mec, tu ne devrais pas t’appeler une imposture pour ça. Je veux dire, c’est comme les gens qui portent des habits au motif militaire alors qu’ils ne sont pas dans l’armée. N’en fais pas toute une histoire.

– Ouais ouais je sais. Mais je ne pouvais pas supporter ça. Donc j’ai décidé de faire quelque chose de radical. Je ne voulais plus continuer à porter ça et à ressembler à une imposture.

– Non, mec. Ne me dis pas que tu as jeté ta paire de jeans et tes chaussures?

– Non, Paul. Pas ça.

– Ouf! Donc… qu’est-ce que tu as fais?

– J’ai acheté une perceuse électrique.

– Quoi?

– Tu sais… Le genre qui fait aussi tournevis électrique. Le truc basique dont tu as besoin quand tu fais des travaux dans ta maison.

– T’es en train de faire des travaux dans ta maison, Billy?

– Non, Paul.

– Donc, pourquoi, bordel, as-tu acheté ça? Qu’est-ce que ça a à voir avec ton histoire?!

– C’est juste… Je veux dire… C’est justement de ça dont il s’agit! Je ne veux pas que les gens pensent que je suis une imposture avec mon jean sale et mes Timberland. Donc, avec une perceuse électrique, ils penseront je suis crédible!

– Donc tu vas sortir avec ta perceuse maintenant?

– Exactement.

– Hein?

– A partir de maintenant, quand j’aurai besoin de retirer de l’argent et que je porterai mes vieux jeans et mes grosses chaussures, je prendrai ma perceuse électrique avec moi.

– Je ne sais pas quoi dire, Billy.

– Je pense que c’était la bonne décision.

– Bien sûr Billy… Bien sûr… Mais qu’est-ce que tu vas faire si quelqu’un commence à te parler? A propos de ta perceuse?

– Mmmm… Mais quel genre de personnes voudrait parler avec un ouvrier qui a une perceuse entre ses mains?

– Je ne sais pas, Billy… Quelqu’un avec une hache… ou une tronçonneuse?

– Merde.

Poster un commentaire

Classé dans Histoires courtes

Laisser un commentaire

